Une chemise allongée…

… en chemise de nuit ! Je voulais me faire une chemise de nuit bien chaude avec un style chemise à col.

J’ai donc choisi un patron de chemise dans le livre « l’atelier couture de Blousette Rose » et je l’ai allongé de 10 cm. J’aurais dû l’allonger davantage, c’est quand même un peu court ! en revanche, le tissu, un coton gratté commandé chez Stragier, est un pur bonheur à porter, chaud, doux. J’adore ! Je pense que j’en ferai d’autres, un peu plus long ce coup-ci.

Il y avait beaucoup de « premières » pour moi dans ce modèle : premières fronces, premier col, première patte de boutonnage, premier poignet de ce style. Réalisation à la machine à coudre, à la surjeteuse et les finitions à la recouvreuse. Je me suis fait plaisir sur les boutons : tous rouge, tous différents. C’est une réalisation que j’aime particulièrement.

 

 

 

Laisser un commentaire

