Une commande précise !

L’été dernier, ma fille a craqué sur un sac dans un magasin. Il était cher (même pas fabriqué en France !), on a dit non. Du coup, elle m’a demandé de lui en faire un qui lui ressemblait. Elle m’a donné les dimensions approximatives, le nombre de poches qu’elle voulait, intérieures / extérieures. Et la cerise sur le gâteau, il fallait que ce sac ait des anses rigides en simili.

OK. Une fois qu’on a choisi les tissus (il y en a deux différents pour l’extérieur), j’ai négocié avec ma fille pour que les anses soit confectionnées en tissu plutôt que d’acheter des anses rigides, pas pratiques de mon point de vue pour mettre le sac à l’épaule.

La réponse a été assez ferme : NON ! J’ai donc cédé pour ces fameuses anses mais l’expérience m’a conforté dans mon idée que je n’en mettrais pas pour mes propres sacs.

Le tissu « chien » vient du Quartier des tissus à Rodez et le tissu rayé… j’ai oublié ! J’ai entoilé les tissus extérieurs et commencé à réaliser les poches passepoilées intérieure et extérieure avec une consigne : quand tu ouvres une poche, il faut que le tissu intérieur de la poche ne soit pas le même que le tissu extérieur… Ok.

Au final, quand on ne regarde pas de trop près, le rendu est très sympa. Quand on détaille, dans la mesure où c’est un patron maison (et que j’ai calculé un peu trop juste mes marges de couture), ça tire un peu dans certains coins. A l’usage, les anses doivent être un peu reprises, mais le principal : j’ai fait une heureuse !

Je vous montre.

Laisser un commentaire

