Les cordonniers sont les plus mal chaussés…

… C’est bien connu ! Evidemment, pour ranger mon nécessaire courant de couture, jusqu’ici, j’avais ça :

Trousse nécessaire couture - 02

Ça donne faim et c’est pas hyper pratique, tout ne rentre pas. Alors, j’ai fait une entorse à mon programme de couture, et je me suis fait cette grande trousse rectangulaire (36cm de long, 8 de large et 6 de haut). Il s’agit d’un simili cuir croco rose et d’une doublure en coton graphique coordonné.

Hyper logeable, tout rentre :

  • 3 bics
  • 2 crayons à papier
  • 2 crayons craie dont un de couleur
  • 1 craie en poudre bleue
  • 1 craie de tailleur blanche

Note à moi-même (pourquoi toutes ces craies ?). Je poursuis l’inventaire :

  • 1 gomme
  • 1 mètre ruban
  • 1 compas
  • 1 dé à coudre
  • 1 découd vite (bien rentabilisé celui-ci !)
  • 1 cutter plat
  • 1 cutter à lame rotative
  • 2 paires de ciseaux pour couper tout sauf du tissu
  • 1 paire de ciseaux pour le cuir et simili cuir
  • 1 paire de ciseaux pour le tissu, 14 cm
  • 1 paire de ciseaux pour le tissu, 24 cm
  • 1 règle plate en métal de 30 cm

Et il reste encore de la place !

Laisser un commentaire

