Les chérubins

 

Voici (encore) un nouveau sac confectionné avec deux toiles de lin, l’une unie et l’autre avec des motifs.

Il s’agit du sac « Lignes droites » du livre « 30 sacs et pochettes zippées » de Yoshiko Mizuno. Les dimensions en font un sac pratique à emmener : 32 cm de long / 24 de haut et 5 de profondeur.

J’aime beaucoup le design de ce sac avec les 2 poches zippées posées sur son devant, l’une étant une poche à soufflet, l’autre étant le fruit du jeu de montage des différents morceaux de tissu.

Le lin uni bleu/gris est renforcé par du thermocollant, aussi ai-je modifié un peu le patron du sac pour pouvoir mettre une doublure intérieure (et camoufler le thermocollant). J’ai retouché les marges de couture.

La toile de lin à motifs utilisée pour la poche extérieure et le petit morceau qui souligne la seconde poche est la même toile que la doublure. Je trouvais drôle de sélectionner le motif des 2 chérubins pour la poche à soufflet. Le rendu est assez sympa. Il parait cependant « qu’on dirait un sac pour aller à la messe » !

Amen, place aux photos !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. isabelle dit :

    Bravo !!!J’adore ce style de sacs.

    Aimé par 1 personne

    1. elsypt dit :

      Merci beaucoup ! J’avoue que je l’aime beaucoup aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

