Un de mes classiques !

Voici une besace que j’ai déjà réalisée à plusieurs reprises et qui plait !

Cette fois-ci, elle est confectionnée avec un simili couleur chocolat et un magnifique coton jaune moutarde à motifs acheté dans ma petite mercerie de Rennes, suppléments d’âme. Allez-y faire un tour, la mercerie est située à deux pas du parlement de Bretagne, et occupe un bâtiment de pierre de toute beauté. Eve vous y accueillera à bras ouverts ! C’est un endroit que j’aime beaucoup. (PS pour les mauvaises langues : personne ne m’a payé pour cette pub !)

Je connais bien ce modèle. Comme pour les autres, le passepoil est réalisé « maison » avec le tissu intérieur mais j’ai rencontré une petite difficulté ce coup-ci : le métrage du tissu ne me permettait pas de faire suffisamment de biais (pour coudre ensuite le passepoil). J’ai dû faire un raccord de biais, un vrai de vrai, pas un truc bidouillé moche ! Merci Florence (Atelier des piqueuses d’idées) pour tes précieux enseignements.

Bref, je suis contente et la propriétaire aussi !

 

Laisser un commentaire

