Un foulard léger

Une petite créa juste pour moi.

J’ai craqué. J’avoue, j’ai craqué pour un tissu utilisé d’ordinaire pour le doux monde des bébés ! Il s’agit du lange. Ici, c’est un lange en deux couleurs, encre et pivoine, de France Duval. J’ai acheté ces beaux tissus chez Ma petite mercerie.

J’ai assemblé les deux couleurs pour en faire un foulard bicolore. Je voulais tester depuis longtemps la couture anglaise. C’est-à-dire que la technique de couture d’assemblage des deux tissus permet de cacher complètement les extrémités effilochées des tissus. C’est très propre, comme la plupart des chemises par exemple. C’est la première fois que je teste cette technique et je trouve que le rendu est vraiment top et c’est assez simple.

Place aux photos !

 

 

Laisser un commentaire

