Le sac à main d’été

J’avais trouvé une belle toile, type toile à matelas, l’année dernière chez Ecolaines, à Rennes. J’avais aussi en stock une toile à sac, nylon rouge bien flashie ! Je me suis décidée à en faire un sac à main pour l’été, la toile à rayures à l’extérieur et la toile rouge à l’intérieur.

Je souhaitais un sac pratique pour tout traîner facilement pendant l’été, avec une poche intérieure. Donc le patron est basique, vraiment pas de difficulté.  J’ai ajouté un soleil en flex couleur argent pour égayer la toile. Les anses sont faites avec la toile extérieure. Elles sont fixées par des rivets et des coutures subtilement camouflées ! Enfin, leur longueur permet de porter le sac à l’épaule.

Là où je me suis amusée, c’est pour les raccords de rayures ! J’ai ajusté les rayures sur le haut du sac, sur les côtés, mais aussi sur les anses. Au final, le rendu est vraiment très propre, il me plait beaucoup.

Pour pousser le vice jusqu’au bout, j’ai assorti le sac d’un portefeuille/portemonnaie.

Place aux photos !

 

 

Laisser un commentaire

