Le cadeau de départ en retraite

Pas un cadeau pour mon départ en retraite évidemment ! mais pour celui de la personne que vais prochainement remplacer à son poste. Brigitte m’a accordé quelques journées en février pour me passer le relai avant son départ en retraite. J’ai beaucoup apprécié ces échanges qui contribueront, j’en suis sûre, à ce que ma prise de fonction prochaine se passe dans de bonnes conditions. Alors je voulais la remercier. Elle part s’installer vivre dans le sud de la France, pas très loin de ma patrie de cœur, je souhaitais lui offrir un cadeau aux couleurs qui sentent bon le soleil.

J’ai pioché dans mon stock deux belles toiles de couleur turquoise et j’ai dû faire trois magasins pour trouver le troisième tissu qui me servirait pour la doublure d’un sac estival.

La forme du sac que je lui ai fabriqué est assez classique avec une poche zippée à l’intérieur. J’ai ajouté 2 petites pochettes qui pourront lui servir de porte monnaie et de petite trousse à maquillage. J’ai garni le fond du sac avec un molleton rigide qui tient grâce à des pieds de sac. Enfin, la bandoulière est en simili cuir de couleur camel et les zip sont de couleur marron/camel pour trancher avec le bleu turquoise. J’aime beaucoup cette association… et Brigitte aussi, c’est le principal ! Cela m’a fait très plaisir de lui confectionner et de lui offrir.

Place aux photos qui, compte tenu du temps incertain, n’ont pas pu être prises avec toujours la même luminosité !

PS : petit message perso aux personnes concernées, je m’attaque à la gigoteuse et à la jupe sur mesure !

 

Laisser un commentaire

